passez du rêve à la réalité !
le spécialiste du sport-études basket aux USA
English version Version française

Transatlantic Basketball : News


Baptiste Diaz à DME : son travail et sa persérance lui permette d'intégrer le 5 majeur de son Equipe

1- Quel a été ton parcours avant les USA ?
Avant de venir aux USA, je jouais en N 3 à Tain Tournoi mais avec peu de temps de jeu J’ai joué en u18 France et en u15 France.


2- Comment se déroule ta saison ?
Ma saison 2018/2019 se passe plutôt bien malgré une blessure qui m’a écarté des parquets 2 semaines. Je progresse bien :  j’apprends beaucoup de techniques et je vois ce que sont le travail et la persévérance 


3- Quels sont les différences avec le basket français ?
Les grandes différences avec le basket français sont l’intensité au niveau du jeu, le professionnalisme, la qualité des installations et du staff .


4- Comment se déroule ta scolarité ?
Étant en post-grad (post bac) je suis uniquement des cours de maths sciences et surtout anglais afin de passer le ACT et le TOEFL qui sont obligatoire pour rentrer à l’université ou en Junior College.

5- Pourquoi avoir choisi les Etats Unis ?
J’ai choisi les USA car je pensais que c’était le meilleur endroit pour progresser et j’avais raison car  tout est plus professionnel et plus sérieux. Tu travailles sur tes points faibles tout en gardant et en améliorant tes points forts. Tout est mis à disposition pour progresser 

6- Quelles sont tes ambitions pour la suite ?
J’aimerais décrocher un scholarship (une bourse) pour rentrer dans une université américaine la meilleure possible et adaptée à mon niveau. Ainsi je pourrais rester quelques années en plus aux USA et réaliser mon rêve. 

7- Pourquoi avoir choisi Transatlantic Basketball ?
J’ai fait confiance à Transatlanticbasketball car c’est une agence qui m’a beaucoup plu par son sérieux et les retours joueurs qui sont partis avec cette Agence. 

8- Que t’a apporté Transatlanticbasketball ?
Transatlanticbasketball m’a aidé au niveau du recrutement, de l’administratif et au niveau mental. Je savais que j’étais épaulé et j’étais confiant tout au long des procédures. 

 

 
Mentions - Contact