passez du rêve à la réalité !
le spécialiste du sport-études basket aux USA
English version Version française

Transatlantic Basketball : News


Il faut s'adapter au jeu américain..

Entretien avec Kerian Uhlen - DME Sports.
 

Dès le début de saison, Kerian  intègre le 5 majeur de DME Sports. Lors d'une interview, il nous livre son expérience !

 

Peux-tu nous expliquer ton parcours basket avant ton arrivée aux USA ?

J’ai commencé le basket à l’âge de 11ans au club de Grimaud Ste-Maxime (Var). Je suis ensuite resté dans ce club où j’ai joué en Senior Pré-National à partir de mes 15-16ans. J’ai décidé de ne pas jouer en sport-étude ou centre de formation pour poursuivre mes études correctement et partir aux Etats-Unis après l’obtention de mon BAC. Partir était alors mon objectif depuis que je suis rentré au lycée. Cela a été rendu possible grâce à l’aide de mes parents, mon coach qui a vécu une expérience universitaire aux Etats-Unis et mes proches.

Comment se déroule ton début de saison ?
Mon début de saison se déroule plutôt bien. Le premier match était un match assez compliqué car il faut s’adapter au jeu américain. Lors du premier tournoi, le DME Classic Tournament, le coach m’a donné un temps de jeu et des responsabilités plus importantes sur le terrain. Lors de la finale, j’ai intégré le 5 majeur et j’ai joué 33minutes/45minutes avec 7pts, 3rebonds et 5 passes décisives.

Quelles sont les grandes différences avec le basket français ?

Le basket aux USA est très différent de celui en Europe. Il y a 2 quart-temps de 20min. Les joueurs sont très athlétiques et ce sont des très bons joueurs de un contre un. Le jeu est très rapide et très physique.

Comment se  se déroule ta vie scolaire ?

Ca se passe très bien, je suis en classe avec tous les joueurs internationaux. On a de nombreux questionnaires en American history, government, algebra, science and english. Les coachs sont là pour nous aider lorsque l’on ne comprend pas.

Pourquoi avoir choisi les USA ?
Les Etats-Unis m’ont toujours attiré bien avant que je commence le basket. Mais sachant que je voulais continuer le basket ainsi que mes études j’ai tout de suite su que c’était là-bas que je devais partir. Le basket est un sport qui est très réputé aux USA. C’est pour cela que beaucoup d’infrastructures et d’équipements sont mis à notre disposition pour permettre notre développement.

Quelles sont tes ambitions pour la suite ?
A la fin de mon année de Prepschool je souhaite intégrer une université en NCAA qui est le niveau le plus élevé aux Etats-Unis pour pouvoir continuer mon développement en tant que joueur mais aussi en tant qu’étudiant.

Pourquoi avoir choisi Transatlantic Basketball ?
TRANSATLANTIC m'a été recommandé par le coach de mon club de basket-ball en France qui avait joué lui même en université aux États Unis.

Le contact avec Sylvie et Maxime a été primordial dans mon choix de part leur professionnalisme et leur écoute a l'exposé de mon projet basket/étude aux USA.

Que t’a apporté Transatlantic Basketball ?
TRANSATLANTIC m'a apporté l'opportunité de pouvoir intégrer la Prep School DME Academy à Daytona beach en Floride. J'ai été très bien conseillé dans le choix de la Preps School et dans toutes les démarches administratives nécessaires à mon dossier.
TRANSATLANTIC a joué un rôle important dans mon projet d'aller jouer et étudier aux États Unis ainsi que de réaliser le début de mon rêve.
SYLVIE et Maxime suivent mon évolution pour intégrer une université l'an prochain.
Un grand merci à eux!

 
Mentions - Contact